Endroits

ETAVIS Kriegel+Schaffner AG

etavis Gebäude

Source: ETAVIS Kriegel+Schaffner AG

ETAVIS est l’une des plus grandes entreprises suisses dans la technique du bâtiment et appartient à VINCI Energies Suisse SA. L'offre de prestations comprend les secteurs de l'électrotechnique, de la télématique, de la technique d'automation, de la planification et de la construction d'équipements électriques. Dans tous les secteurs, ETAVIS forme des apprenants et leur propose aussi après l'apprentissage des possibilités de développement et des opportunités de carrière attractives.

Job Factory

Jobfactory Gebäude

Source:http://mapio.net/pic/p-95545652/

Jobfactory, une entreprise située au Dreispitz à Bâle et active dans les secteurs commercial, des services et de la production, s'est fixé pour objectif de qualifier des jeunes pour le monde du travail au travers de stages professionnels afin de leur donner de meilleures chances sur le marché des places d’apprentissage. Quatre jours par semaine, les jeunes stagiaires, appelés « juniors » en interne, sont exposés aux exigences quotidiennes de l’économie dans 15 domaines d'activité différents.

Unternehmer Campus

Unternehmercampus

Source: Gewerbeverband Basel-Stadt

Le Unternehmer Campus a été initié par l’Association des métiers et propose deux activités de promotion indépendantes:
À partir de la 2e année d'apprentissage, un programme de promotion destiné aux jeunes talents est proposé.
Après la formation, les professionnels intéressés, motivés et engagés seront préparés aux tâches d’entrepreneur/-euse (position de cadre et/ou dans la direction).

Nachwuchs Campus Basel (campus de la relève)

Nachwuchscampus

Source: https://www.swiss-architects.com/de/yohan-zerdoun-freiburg/project/fc-basel-y-campus-by-luca-selva-architekten

La fondation Nachwuchs Campus Basel a été fondée en 2010 par Gigi Oeri, présidente du FCB à l’époque, dans le but de promouvoir durablement la relève du football à Bâle. Les buts de la fondation sont la formation globale au niveau scolaire, personnel et du football, ainsi que le développement de jeunes talents de football venant surtout de la Suisse et de l'UE, mais, dans des cas individuels, également d’outre-mer.

Allgemeine Gewerbeschule Basel

AGS

L’école des métiers en dual de Bâle (AGS Basel) est rattachée au département de l’éducation et de la formation du canton de Bâle-Ville et propose environ 2400 places d’enseignement de formation professionnelle théorique à l’école pour les apprenti-e-s dans une quarantaine de domaines professionnels. Elle dispense également la formation continue dans le domaine du tertiaire (env. 1000 étudiants). L’école est complétée par un centre de formation professionnelle (Lehrwerkstatt für Mechanik) qui enseigne la pratique à 80 polymécanicien-ne-s. Pour son bon déroulement, l’administration de l’école emploie env. 280 salariés dans les différents départements avec des temps de travail variables.

Hôtel et restaurant à Bâle

Hotel Pullman Basel Europe

Hotel Pullmann

Source: Hotel Pullmann, Basel

Le Pullman Basel Europe est un hôtel animé qui a récemment été transformé en l’un des hôtels haut de gamme de la ville. Découvrez la décoration inspirante des chambres luxueusement aménagées, le salon moderne Fit-Lounge et le charmant bistrot.

Restaurant Brauerei Basel

restaurant Brauerei

Source: Restaurant Brauerei, Basel

Restaurant sur l'ancien site de la brasserie Warteck. Les amateurs de spécialités méditerranéennes et régionales et d'une cave à vin soignée seront enchantés.